/misc
Navigation

L'histoire de la légendaire Porsche 911

L'histoire de la légendaire Porsche 911

Coup d'oeil sur cet article

Véritable légende sur quatre roues, la Porsche 911 fait partie de ces voitures dont la réputation a transcendé le monde automobile.

Porsche vient tout juste de lever le voile sur la nouvelle 911 GT3 2022, et le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a profité du moment pour faire un retour sur la riche histoire du modèle dans le cadre d’un nouvel épisode du balado Au Volant, sur QUB radio

Lancée en 1963, la première 911 (qui a failli s’appeler 901) était d’abord équipée d’un moteur à six cylindres à plat de 2 litres qui développait une puissance timide de 130 chevaux. Dès ses débuts, la 911 était munie d’une motorisation placée à l’arrière du véhicule, ce qui demeure le cas aujourd’hui. 

Cela dit, bien des choses ont changé depuis les débuts de la 911! Autrefois refroidis à l’air, les moteurs de la mythique voiture allemande ont éventuellement dû passer au refroidissement à l’eau. La turbocompression est désormais omniprésente pour à peu près toutes les variantes du modèle, une autre grande distinction par rapport aux 911 de premières générations. 

Pour écouter ou réécouter les autres épisodes de la série Au Volant, c’est par ici!