/news/currentevents
Navigation

Double meurtre au sabre dans le Vieux-Québec: Carl Girouard ramené devant un juge

Son dossier pourrait être reporté au 30 avril

CANADA-SECURITY-QUEBEC
Photo REUTERS

Coup d'oeil sur cet article

Carl Girouard, auteur présumé du double meurtre au sabre survenu le soir de l’Halloween, a été ramené brièvement devant un juge, vendredi, au palais de justice de Québec.

Détenu depuis son arrestation, Girouard, 24 ans, est accusé du meurtre au premier degré de Suzanne Clermont et de François Duchesne, ainsi que de cinq tentatives de meurtre.  

DIVULGATION DE LA PREUVE

Vendredi, le poursuivant, Me François Godin, a fait savoir au juge René de la Sablonnière qu’après un peu plus de quatre mois d’enquête menée par les policiers du Service de police de la Ville de Québec, « la divulgation » complète avait été remise à l’avocat de la défense, Me Pierre Gagnon. 

« Nous vous suggérons donc de reporter le dossier au 30 avril. Comme tous les éléments ont été remis à mon confrère, nous en serons à l’étape de l’orientation du dossier », a précisé Me Godin. 

Rappelons que Girouard, un résident de Sainte-Thérèse, dans les Basses-Laurentides, est soupçonné d’avoir effectué une marche macabre dans les rues du Vieux-Québec, le soir de l’Halloween, alors qu’il était vêtu d’un costume de samouraï et qu’il était armé d’un sabre japonais.