/news/coronavirus
Navigation

Début de la prise de rendez-vous pour la vaccination en pharmacie lundi

Coup d'oeil sur cet article

À partir du lundi 15 mars, il sera possible de prendre rendez-vous dans une pharmacie de l’île de Montréal pour se faire vacciner contre la COVID-19.

L’objectif est de commencer à vacciner dès la semaine du 22 mars dans la métropole, a indiqué le président de l’Ordre des pharmaciens du Québec, Bertrand Bolduc. 

  • Écoutez l'entrevue du pharmacien propriétaire Nabil Chikh avec Benoit Dutrizac sur QUB radio:   

«On met l’accent sur Montréal parce qu’il y a plus de cas, et par la suite les pharmacies dans le reste du Québec vont se joindre à l’effort, probablement début avril», a précisé M. Bolduc en entrevue à LCN, dimanche matin.

Près de 360 pharmacies seront mobilisées à Montréal, et au total, ce sont entre 1500 et 1600 établissements qui participeront à la campagne à travers la province.

Une centaine de doses seront disponibles par pharmacie pour amorcer la campagne, a affirmé le président de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, Benoit Morin.

Le vaccin Moderna leur sera alors fourni, a-t-il ajouté.

«C’est un début. D’autres doses [suivront] par la suite. C’est un début assez progressif [...] Tout ça va s’accélérer et fort probablement s’étendre au reste de la province», a expliqué M. Morin.

Pour prendre rendez-vous dans une pharmacie, Bertrand Bolduc précise qu’il faut passer par le site du gouvernement du Québec, comme pour se faire vacciner dans les autres cliniques.

«Les pharmacies ne font que s’ajouter à la campagne existante», a-t-il souligné.

La personne qui se fera vacciner pourra recevoir un rendez-vous en pharmacie selon son code postal.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres