/entertainment
Navigation

Campagne de promotion: Québec allonge 4 M$ pour la culture

Coup d'oeil sur cet article

En même temps qu’il autorise la réouverture des salles de spectacles dans le grand Montréal, le gouvernement du Québec allonge un montant de quatre millions de dollars pour inciter les Québécois à consommer de la culture.

Cette somme sera investie dans des campagnes publicitaires visant cinq secteurs culturels (spectacles, cinémas, livres, galeries d’art et musées) dont les acteurs ont été malmenés par la crise du coronavirus.

«Le but, c’est de ramener les gens en salles. La campagne de promotion devrait débuter d’ici quelques mois», indique Julie-Anne Richard, la directrice de l’organisme Rideau, qui représente des centaines de lieux de diffusion en province.

Un peu plus du quart de l’aide financière allouée par le ministère de la Culture et des Communications sera versée à Rideau pour piloter, avec diverses autres associations représentant les arts de la scène, sa campagne de promotion.

Autres secteurs

Le solde du 4 M$ est réparti entre des associations de propriétaires de cinémas, d’éditeurs de livres, de galeries d’art contemporain et la Société des musées pour que chacun puisse orchestrer sa propre publicité.

En parallèle, le gouvernement mettra sur pied sa campagne nationale de promotion des œuvres et produits culturels québécois, précise le ministère de la Culture.