COVID-19: le ministre Christian Dubé se fera vacciner jeudi
La course au vaccin se poursuit chez les élus québécois pour donner l'exemple: le ministre de la Santé, Christian Dubé, recevra son injection jeudi à 15h30 au Palais des congrès de Montréal et la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, fera de même ce vendredi, à Saint-Jérôme.
• À lire aussi: Tous les Québécois qui le veulent seront vaccinés pour la fête nationale, dit Legault
• À lire aussi: Restrictions sanitaires: Québec donne un peu d’oxygène
• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie
Même si M. Dubé est âgé de 64 ans, il est né en 1956, ce qui le rend éligible à la vaccination dans la métropole, où les 65 ans et plus sont invités à prendre rendez-vous pour recevoir une première dose.
«Je vais me faire vacciner à Montréal dans les prochains jours, quand on aura fini ici, à l'Assemblée, cette semaine, et j'espère que je pourrai avoir un AstraZeneca», a souligné mardi soir le ministre de la Santé, en faisant le point sur la pandémie.
- Écoutez la chronique de Caroline St-Hilaire à l’émission de Pierre Nantel sur QUB radio:
Sans vouloir en faire «un spectacle», M. Dubé s’est montré ouvert à recevoir son vaccin sous le regard des caméras. Notre Bureau parlementaire a appris mercredi matin qu’il sera vacciné jeudi après-midi.
Sa collègue la ministre responsable des Aînés et Proches aidants, Marguerite Blais, qui est âgée de 70 ans, a aussi annoncé qu’elle se fera vacciner vendredi, à Saint-Jérôme.
Legault attend son tour
Le premier ministre François Legault, qui a 63 ans, a expliqué pour sa part qu’il avait décidé d’attendre que la campagne de vaccination soit rendue à son groupe d’âge avant de procéder.
- Écoutez La rencontre Dutrizac-Dumont sur QUB radio:
La cheffe libérale, Dominique Anglade, a souligné mardi que ses députées Christine St-Pierre et Hélène David ont reçu le vaccin d’AstraZeneca.
«Je pense qu'on doit faire confiance, on doit encourager les gens à se vacciner. Dans notre propre formation politique, on a des gens qui ont pris le vaccin, et je pense que c'est la bonne chose à faire à ce moment-ci», a-t-elle plaidé.
L’ex-ministre de la Santé et député libéral de La Pinière Gaétan Barrette a été vacciné de son côté vendredi dernier.