/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: vaccination dès avril pour des personnes handicapées

Coup d'oeil sur cet article

Les personnes handicapées vivant dans plusieurs milieux de vie et d'hébergement seront vaccinées dès le mois d'avril, a annoncé mercredi le ministère de la Santé et des Services sociaux.

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: COVID-19: le ministre Christian Dubé se fera vacciner jeudi

Invoquant la vulnérabilité de cette clientèle, Québec a fait savoir que la vaccination sera offerte directement dans les lieux de résidence des personnes présentant un diagnostic de déficience intellectuelle, de trouble du spectre de l'autisme ou de déficience physique.

La mesure, réclamée par des familles et des organismes, touche les personnes handicapées vivant dans des ressources intermédiaires ou de type familial (RI-RTF), des ressources à assistance continue (RAC) et des milieux d'hébergement ayant une entente avec un établissement du réseau de la santé et des services sociaux.

«Il ne sera donc pas nécessaire pour ces personnes de prendre rendez-vous», a-t-on précisé.  

  • Écoutez l’entrevue Mélanie Perroux, directrice générale Regroupement des aidants naturels du Québec:   

Selon le ministère, environ 13 000 personnes dans la province sont concernées par cette décision. Par ailleurs, les travailleurs et propriétaires de ces milieux de vie et d'hébergement seront aussi vaccinés.

Des familles d’enfants handicapés demandaient au gouvernement Legault que ceux-ci remontent dans la liste de priorités pour pouvoir retrouver une vie normale le plus rapidement possible.

À VOIR AUSSI     

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres