/news/provincial
Navigation

La Ville de Québec achète un édifice pour sa station de tramway D'Youville

La Ville de Québec achète un édifice pour sa station de tramway D'Youville
Photo Stevens Leblanc

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Québec achète son premier édifice dans le cadre de son projet de tramway et paie 775 000$ pour un bâtiment qui abritera la station D'Youville.

• À lire aussi: Une entente en haut lieu pour le tramway

• À lire aussi: Vague de réjouissances pour le tramway de Québec: «Une percée historique dans le transport en commun»

La transaction a été dévoilée dans une décision du comité exécutif de la Ville rendue publique jeudi.

Le bâtiment est situé au 875 à 879, rue Saint-Jean. Il était la propriété de Vital Lévesque. Il abrite en ce moment des locaux commerciaux. Le sommaire décisionnel précise que l'acquisition du terrain de 206 mètres carrés avec son bâtiment et ses dépendances «est requise à des fins municipales afin d'implanter la station projetée D'Youville». 

L'annonce de cette acquisition survient au lendemain de la conclusion d'une entente entre le maire Régis Labeaume et le premier ministre François Legault pour le lancement du projet de tramway. Jusqu'à maintenant, la Ville n'avait acheté que des bandes de terrains dans le cadre de son projet.

Le tout a fait l'objet de négociations avec le propriétaire. Un autre propriétaire qui avait droit de premier refus sur l'achat de l'immeuble n'a pas exercé ce droit. La Ville a choisi de procéder par offre d'achat plutôt que par promesse de vente. La valeur de l'immeuble au rôle d'évaluation est de 685 000$. 

À VOIR AUSSI