/news/coronavirus
Navigation

Soutien à la vaccination: des bénévoles recherchés dans la vallée de la Matapédia

Coup d'oeil sur cet article

Le Centre d’Action Bénévole de la Vallée de la Matapédia, dans le Bas-Saint-Laurent, est actuellement à la recherche de plusieurs volontaires pour soutenir l’effort de vaccination contre la COVID-19.

• À lire aussi: COVID-19: la vaccination en pharmacie commence aujourd’hui à Montréal

• À lire aussi: Tous les développements de la pandémie

Les organismes communautaires de la région jouent un rôle important dans le processus de vaccination, en joignant notamment les personnes qui ont des difficultés de mobilité.

Plusieurs services sont ainsi offerts par le Centre d’Action Bénévole de la Vallée de la Matapédia, tels que l’aide aux aînés pour la prise de rendez-vous par internet pour recevoir le vaccin ou encore le service de transport pour s’y rendre.

Des bénévoles sont aussi présents en soutien à la clinique de vaccination d’Amqui.

«Ça peut être autant pour indiquer aux gens où sont les salles de bain, de faire respecter la distanciation, de rendre service à une infirmière qui aurait besoin de quelque chose. C’est vraiment une personne qui est là pour alléger les services», a ainsi expliqué la directrice générale du Centre d’Action Bénévole de la Vallée de la Matapédia, Pascale Rioux.

«On a des fois des horaires qui commencent à 7h30 le matin et qui finissent à 20h45. Ce n’est pas juste une personne qui peut couvrir tout ça», a-t-elle ajouté.

Les personnes intéressées à donner quelques heures de leur temps peuvent contacter l’organisme.

À LIRE AUSSI 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres