/news/coronavirus
Navigation

Vaccination en pharmacie à la mi-avril à Québec

La prise de rendez-vous débutera «autour du 5 avril»

Coup d'oeil sur cet article

Après Montréal lundi, les pharmacies de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches pourront vacciner contre la COVID-19 d’ici la mi-avril, selon le ministère de la Santé.

• À lire aussi: COVID-19: la vaccination en pharmacie commence aujourd’hui à Montréal

Le ministère confirme que les pharmaciens de la grande région de Québec qui participeront à l’effort de vaccination entreront en poste au cours des prochaines semaines.

«Il est planifié que les pharmacies de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches puissent commencer à prendre des rendez-vous autour du 5 avril et débuter l’administration des vaccins à la mi-avril», indique Robert Maranda, porte-parole du ministère de la Santé.

Les gens auront accès à la liste des pharmacies participantes directement sur la plateforme ClicSanté lors de la prise de rendez-vous en ligne.

«Le système proposera les pharmacies qui offrent le service les plus près de leur lieu de résidence selon leur code postal», précise le MSSS.

Débuté à Montréal

Le projet de vaccination en pharmacie s’est mis en branle lundi à Montréal. Environ 350 pharmacies faisaient partie de cette première vague, et chacune avait accès à une centaine de doses pour cette première journée.

Lundi prochain, le 29 mars, les pharmacies des Laurentides, de Lanaudière, de la Montérégie et de Laval pourront commencer leur prise de rendez-vous, ce qui portera le nombre d’établissements participants à 900.

Lorsque l’ensemble de la province y aura accès, ce sont entre 1500 et 1600 pharmacies qui participeront à l’effort de vaccination.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres