/news/provincial
Navigation

Lévis renforce son règlement sur les chiens

Coup d'oeil sur cet article

Le maire de Lévis annoncera mercredi que la Ville renforce son règlement sur les chiens. Dorénavant, les pitbulls ne seront plus les seules bêtes visées par la réglementation sur les chiens dangereux.

Selon ce que TVA a appris, les comportements de toutes les races canines seront pris en considération par la Ville pour déterminer si un chien est dangereux ou non. Les propriétaires pourraient se voir imposer des mesures selon la dangerosité de l'animal, comme la muselière ou l'euthanasie. 

Le règlement sera également plus sévère envers les propriétaires qui ne tiendront pas leur chien en laisse. Des amendes de 500$ à 1500$ pourront être imposées.  

Le maire Gilles Lehouillier annoncera des précisions sur les heures où les chiens seront autorisés dans les parcs. Tout indique qu'un Lévisien ne pourra se trouver avec son animal dans une aire d'exercice canin après 21h. 

Le nouveau règlement doit être entériné par les élus de Lévis à la prochaine séance du conseil municipal. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.