/sports/hockey
Navigation

Les Sags quittent Sherbrooke sur une note victorieuse

Le trio de Mercer, de Lapierre et de Dubé a récolté 7 points dans le match contre le Drakkar de Baie-Comeau mercredi soir.
Photo d’archives, Roger Gagnon Le trio de Mercer, de Lapierre et de Dubé a récolté 7 points dans le match contre le Drakkar de Baie-Comeau mercredi soir.

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi ont gagné le dernier match qu’ils disputaient dans l’environnement protégé de Sherbrooke. La formation de Yanick Jean a eu le dessus sur le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 6-2, mercredi soir, au Palais des Sports Léopold-Drolet. Les Sags quittent la bulle avec une fiche de deux victoires et deux défaites.

Les Saguenéens, qui ont connu des matchs quelque peu difficiles contre Sherbrooke, se devaient de rebondir contre les hommes de Jean-François Grégoire. Le pilote de la troupe saguenéenne avait mentionné plus tôt dans la semaine que le respect de l’adversaire et la cohésion d’équipe seraient de mise. Contrairement aux derniers affrontements de la formation, la troisième période a été fructueuse pour les Bleuets.

Toutefois, le Drakkar a rapidement ouvert la marque. Après seulement 16 secondes en début de match, Baie-Comeau a pris les devants. Le filet de Brandon Frattaroli a semblé donner de la vigueur aux Nord-côtiers, mais les Saguenéens n’ont pas tardé à répliquer grâce à l’excellent travail du premier trio en échec avant. Dawson Mercer a ramassé son 22e point en douze matchs d’affilée avec un excellent tir dans le haut du filet.

Peu de temps après, le désavantage numérique des Saguenéens, débuté depuis 5 secondes seulement, a permis au Drakkar de reprendre les devants. Les Sags ont été menaçants en fin d’engagement ainsi qu’en deuxième période pour qu'Artemi Kniazev crée l’égalité.

Les Sags ont pris les devants pour la première fois, alors que le troisième trio de Yanick Jean s’est finalement inscrit au pointage. Le trio, formé de Xavier Labrecque, de Tristan Pelletier et de Fabrice Fortin, connaissait un très bon match et les joueurs ont contribué de belle manière en récoltant tous un point sur la séquence.

Dubé se reprend

Pierrick Dubé, qui avait été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois en dix matchs lors du dernier affrontement contre le Phoenix, a marqué deux buts rapides lors du troisième tiers. En seulement 8 secondes, le numéro 72 des Saguenéens a récolté ses 16e et 17e filets de la présente campagne.

Hendrix Lapierre en a remis avec l’aide de Dubé. Le premier trio de l’alignement saguenéen a fait sentir sa supériorité en participant à quatre des six buts des Sags. La troisième période a été en faveur des Saguenéens, leur permettant de filer avec la victoire.