/entertainment/tv
Navigation

Les intrigues de la Formule 1

La 3e saison de Pilotes de leur destin fait mouche

Drive To Survive
Photo courtoisie, Netflix Les pilotes de Formule 1 se prêtent avec générosité au jeu des confidences pour la caméra de Netflix dans Formula 1 : Pilotes de leur destin.

Coup d'oeil sur cet article

Rebienvenue dans les coulisses de la Formule 1. Pour une troisième année consécutive, Netflix marque le début de la nouvelle saison en replongeant les amateurs dans les meilleures intrigues de la campagne précédente avec sa captivante série documentaire Formula 1 : Pilotes de leur destin (Drive To Survive).

Des prises de vue saisissantes de bagarres en piste et des incursions dans l’intimité des acteurs du grand cirque de la Formule 1, qui se révèlent propices à des confidences, forment la colonne vertébrale de cette série qui en donne pour tous, autant les mordus que ceux qui ne regardent jamais les courses.

Dans la saison 3, les épisodes axés sur la saison des transferts, cette période de l’année où des pilotes changent d’équipe ou apprennent carrément qu’ils n’auront plus de volant en vue de la saison suivante, sont particulièrement intéressants.

Jeux de coulisses

Un directeur d’écurie qui se sent trahi par un pilote qui quitte son équipe, un autre qui doit composer avec un commanditaire qui exige un pilote allemand en échange de son argent : les jeux de coulisses et leurs conséquences sur le plan humain y sont bien exposés.

S’il y a un reproche qu’on peut faire à la série, c’est d’en beurrer parfois épais à la mise en scène. On pense au segment qui a failli coûter la vie à Romain Grosjean, au Grand Prix de Bahreïn, dramatisé à outrance. Un peu de retenue aurait été de mise.

Ça n’empêche pas Formula 1 : Pilotes de leur destin de nous mettre bien en appétit en vue des premiers tours de roue de 2021.