/sports/hockey
Navigation

Victoire importante des Saguenéens face aux Tigres

Louis Crevier a été un maillon important de la victoire des Saguenéens, mercredi soir, en marquant deux buts.
Photo d'archives, Roger Gagnon Louis Crevier a été un maillon important de la victoire des Saguenéens, mercredi soir, en marquant deux buts.

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi ont eu le dessus sur les Tigres de Victoriaville, lors du premier match dans la bulle de Victoriaville, mercredi soir, par la marque de 4-3.

Si près des séries, l’affrontement en a été un qui a permis aux deux formations de se mettre dans le bain de la danse du printemps.

Les Sags sont allés chercher le laissez-passer de la première ronde des séries. 

À un seul affrontement de la fin de la saison régulière, les Saguenéens trônent toujours au premier rang du classement de la division Est alors que les Tigres se retrouvent troisièmes.

Dans la victoire, le gardien Alexis Shank a récolté sa 92e en carrière, un record de concession pour le cerbère de 20 ans. 

« Jamais je n’aurais pensé atteindre ce record qui est détenu par Félix Potvin. C’est plaisant faire partie de l’histoire des Saguenéens et finir sur une bonne note », a lancé un Shank tout sourire. 

Son entraîneur était d’ailleurs très fier de ce qu’a accompli le gardien : « Établir un record de franchise en seulement quatre saisons, c’est quelque chose ». 

Shank a bloqué 42 tirs dans la rencontre en plus de faire un arrêt formidable forçant la prolongation.

Un match de série

L’affrontement était très serré. Les Sags ont très bien fait en avantage numérique, mais c’est les Tigres qui ont pris les devants en premier grâce au premier filet de la campagne du défenseur Jérémy Michaud. 

L’attaque à cinq des Saguenéens n’a pas tardé à frapper pour remettre les pendules à l’heure. 

Louis Crevier a profité de l’avantage d’un homme sur la patinoire pour marquer à son retour au jeu.

Dawson Mercer a permis aux siens de prendre les devants pour la première fois de la rencontre en période médiane, mais le but marqué par les Tigres, à peine une minute plus tard, a abrégé la fête sur le banc des visiteurs.

Retour au jeu réussi de Crevier

Le défenseur format géant des Saguenéens avait raté les trois derniers matchs des siens, dans l’environnement protégé de Sherbrooke, en raison d’une blessure. 

En plus de faire du très bon travail à la ligne bleue, l’espoir des Blackhawks s’est illustré au tableau de pointage. Crevier a marqué un deuxième filet dans le match en fin de deuxième période.

Les Victoriavillois ont créé l’égalité en troisième période et Mercer a donné la victoire aux Sags en prolongation.