Arrêts de bus les plus désolants : Québec en lutte contre New York
Les internautes ont jusqu’à vendredi 16h pour voter
Coup d'oeil sur cet article
La deuxième ronde du concours pour déterminer le pire arrêt de bus est lancée avec l’affrontement entre Québec et le Queens à New York. Les internautes ont jusqu’à vendredi 16h pour voter.
• À lire aussi: Québec en lice pour l’arrêt d’autobus le plus désolant
Streetsblog USA organise annuellement un concours des arrêts de bus «les plus désolants» des États-Unis. Un arrêt sur la rue Frank-Carrel, à Québec, face au commerce de portes et fenêtres Futura, a été retenu par les rédacteurs du blogue, malgré sa position géographique.
«Le phénomène des mauvais arrêts de bus ne connaît pas de frontière, et franchement les arrêts de Québec qui nous ont été soumis étaient trop mauvais pour qu’on passe à côté!», avait expliqué Kea Wilson, rédactrice du blogue, la semaine dernière.
Le blogue utilise la formule des séries éliminatoires du monde du sport. Le concours a commencé avec une sélection de 16 arrêts.
Victoire facile
En huitième de finale, baptisée «Sweet 16», l’arrêt du Réseau de transport de la Capitale (RTC) a écrasé son adversaire de Philadelphie la semaine dernière. Sur les 924 électeurs, 84% (774) avaient choisi Québec.
Pour la ronde quart de finale, appelée «Abominables 8», Québec croise maintenant le fer avec un arrêt à New York. Ce dernier est situé dans le Queens sous une autoroute surélevée.
Queens a eu raison de Lynchburg, en Virginie, au premier tour en raflant 92%.
▶Lien du concours : https://usa.streetsblog.org/2021/03/31/sorriest-bus-stops-quarterfinals-queens-vs-quebec-city/