/weekend
Navigation

Activités culturelles: quoi voir ce week-end

Coup d'oeil sur cet article

Voici quelques suggestions d’activités culturelles à faire ce week-end.

Le nouveau spectacle d’Étienne Drapeau

Photo courtoisie, Maude Labelle

Étienne Drapeau devait offrir son tout nouveau spectacle Le Pont à la fois en présentiel et en virtuel, ce soir (samedi), au Centre d’art La Chapelle de Québec. Malgré la fermeture des salles à Québec, le chanteur a tout de même décidé de faire un spectacle de 60 minutes pour les gens à la maison. Ce sera l’occasion de découvrir les chansons de son nouvel album, réalisé par Claude Bégin. 

► Quand : 3 avril, 19 h

► 24 $ pour un spectateur

► 34 $ pour deux spectateurs et plus

► Où : lachapellespectacles.com

— Sandra Godin

Les dix commandements

Photo courtoisie, Daphné Lehoux Traversy

Pour le 20e anniversaire de sa compagnie Le fils d’Adrien danse, Harold Rhéaume revisite, avec 10 interprètes, son spectacle Les dix commandements. Inspiré par cette thématique, le chorégraphe propose, jusqu’au 5 avril, en webdiffusion, une superbe relecture cinématographique, avec des musiques de Josué Beaucage, de ce spectacle de danse contemporaine créé en 1998. En complément, le chorégraphe aborde la création et cette relecture des Dix commandements.

► Où : larotonde.tuxedobillet.com

— Yves Leclerc

Philémon Cimon au Quai

Photo courtoisie, Amaryllis Tremblay

Le mythique Quai des Brumes vient de lancer une nouvelle série d’une douzaine de courtes captations exclusives appelée Après le close. Durant la pandémie, le bar de la rue Saint-Denis a mis en place une structure numérique qui devrait se poursuivre pour les années à venir. Ce soir, à 20 h, le Quai accueillera Philémon Cimon. Parmi les autres artistes qui participeront à cette série, on compte Klô Pelgag, Safia Nolin, La Bronze et Antoine Corriveau. 

► Où : lepointdevente.com

— Raphaël Gendron-Martin

Entre deux draps

Photo courtoisie

Si jamais vous avez manqué la première saison d’Entre deux draps sur Noovo, sachez qu’elle vient d’atterrir sur Crave. Cette comédie à sketches écrite par l’humoriste Matthieu Pepper a fait beaucoup de bien à beaucoup de monde cet hiver. Non seulement parce qu’elle comptait plusieurs bons gags, mais parce qu’étant donné qu’elle met en vedette des comédiens qui habitent sous le même toit, elle montrait quelque chose de rare en télévision cette saison : des rapprochements ! (Et bonne nouvelle, une saison 2 est prévue.)

► Où : Crave

— Marc-André Lemieux