La pandémie a changé leur vie: d’entraîneur privé à blogueur pour aider les papas
Coup d'oeil sur cet article
Entraîneur privé confiné à la maison en raison de la pandémie, un nouveau papa s’est découvert une passion pour le blogue, lui permettant de partager ses questionnements et ses craintes sur son nouveau rôle, grâce à sa plateforme, Papa à la maison.
• À lire aussi: La pandémie a changé leur vie
Kinésiologue et naturopathe de formation, Samuel Beaudry n’aurait jamais pensé devenir un jour blogueur.
« La COVID m’a donné le temps de pouvoir le faire », dit le papa de 27 ans, qui a pris la majeure partie du congé parental pour prendre soin de sa petite Maéva, âgée de 9 mois.
Beaucoup de questions
La paternité arrive avec beaucoup de questions, affirme-t-il.
« Il n’y a pas beaucoup de ressources pour les papas, qui sont souvent un peu plus low profile. J’ai voulu partager des informations, pas nécessairement pour éduquer, mais pour partager. Pour aider les papas à s’orienter, et c’est aussi en même temps pour me faire des souvenirs avec ma fille ».
Avec un brin d’humour
Problèmes de sommeil, changements de couches, premières dents, crises : Samuel aborde tous les sujets dans des vidéos, souvent avec un brin d’humour. « Je ne partage pas uniquement ce qui est beau, mais aussi les difficultés. Je considère que c’est ça, devenir parent ».
« J’ai découvert que je n’étais pas vraiment patient. Ça joue beaucoup sur la patience quand tu réalises que ton bébé pleure et que tu ne peux pas lui donner ce dont elle a besoin. J’ai été quelquefois sans repères et je ne suis pas une personne comme ça », poursuit celui qui a rejoint plus de 4300 abonnés sur Facebook.
Complètement « gaga » de sa petite fille, Samuel Beaudry souhaite continuer de partager sa réalité avec sa fille jusqu’à ce qu’elle soit en âge de prendre les rênes de son blogue.
« Ça me rend tellement heureux de visionner ces vidéos-là et ça lui fera des souvenirs sur le long terme », espère le papa.
-
La pandémie a changé leur vie pour le mieux
-
Le rêve d’une famille au milieu de la forêt
-
Un confinement apaisant pour une jeune maman
-
Sa vieille guitare pour «garder le moral»
-
Une grande voyageuse pose ses valises pour de bon
-
À la conquête d’un nouveau marché, même confinés
-
Une passionnée de dessin devient tatoueuse
-
De retour sur les bancs l’école dix ans plus tard
-
Elle immigre ici et apprend une nouvelle langue
-
Un humoriste libéré de ses dépendances
-
Se remettre en forme dans sa salle de lavage
-
Elle ouvre son gym en plein confinement
-
Ils trouvent l'amour dans l’autobus