/entertainment/movies
Navigation

Des acteurs cacheraient encore leur sexualité pour pouvoir travailler à Hollywood

Des acteurs cacheraient encore leur sexualité pour pouvoir travailler à Hollywood
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs acteurs cacheraient encore leur sexualité pour pouvoir travailler à Hollywood, selon Kate Winslet.

La comédienne britannique a confié au Sunday Times qu’elle connaissait au moins quatre acteurs qui craindraient de perdre leur carrière s’ils devaient sortir du placard.

«Je ne peux pas vous dire le nombre de jeunes acteurs que je connais, certains très connus, d’autres seulement débutants, qui sont terrifiés que leur sexualité soit révélée au grand jour. Ils ont peur que cela puisse les empêcher de jouer des rôles d’hétéro», a-t-elle expliqué.

«Je vous jure! Un acteur bien connu vient de prendre un gérant américain et ce dernier lui a dit: "je sais que tu es bisexuel. On n’en parlera pas". Je pense à au moins quatre comédiens qui cachent complètement leur sexualité. C’est si triste. Parce qu’ils ont peur que cela se sache.»

Selon Kate Winslet, cette ségrégation toucherait les hommes «plus que tout autre».

«Ce n’est pas une bonne nouvelle. Il faut qu’Hollywood arrête avec ses vieilles croyances de: "est-ce qu’il peut jouer un hétéro même s’il est gai?"», a-t-elle ajouté.

«Ça devrait être illégal. C’est tellement répandu dans le milieu, je n’en reviens pas. Cela ne se limite pas seulement au fait qu’un acteur gai joue des rôles de gai. Des acteurs, parfois, choisissent de ne pas sortir du placard pour des raisons personnelles, et ça ne regarde personne. Parfois ça concerne la vie privée. Parfois c’est juste de la honte.»

La comédienne réclame donc moins de jugements, de discrimination et d’homophobie dans le milieu hollywoodien.