/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

Des quarantaines de cinq jours à prévoir dans la MLS

Des quarantaines de cinq jours à prévoir dans la MLS
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Major League Soccer (MLS) a annoncé, jeudi, avoir mis à jour son protocole pour la santé et la sécurité des joueurs relié à la COVID-19. 

• À lire aussi: CF Montréal : une défaite contre une équipe de troisième division

• À lire aussi: Sebastian Breza vient pour jouer

En communiquant l’information, la MLS précise que les joueurs ou les membres du personnel, qui montrent un comportement à risque ou qui ont été en contact étroit avec quelqu’un à risque, devront se soumettre à une quarantaine de cinq jours. Pendant cette pause forcée, il sera impossible de participer à un entraînement d’équipe ou à un match. De plus, ces personnes devront subir des tests de dépistage quotidiens pendant une période de 14 jours.

Le dévoilement du protocole, en collaboration avec l’Association des joueurs, est par ailleurs marqué par la distribution d’une présentation envoyée aux 27 équipes, en anglais, en espagnol et en français, comme outil éducatif pour les athlètes et le personnel.

Rappelons que la saison de la MLS prendra son envol le 16 avril prochain. Le CF Montréal sera pour sa part en action le samedi 17 avril, à Miami, contre le Toronto FC. Ce match d’ouverture du club montréalais sera d’ailleurs diffusé sur les ondes de TVA Sports.