/news/politics
Navigation

Double emploi: Québec solidaire demande à la PDG d’HQ de démissionner de son poste à la BMO

Double emploi: Québec solidaire demande à la PDG d’HQ de démissionner de son poste à la BMO
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

La PDG d’Hydro-Québec devrait renoncer à son poste d’administratrice à la Banque de Montréal (BMO) pour se consacrer entièrement au service du bien commun, estime Québec solidaire.

«Il y a d’autres moyens de connaître ce qui se passe dans le secteur financier que d’être rémunéré à hauteur de 225 000$ par une banque», a réagi la députée solidaire Ruba Ghazal, jeudi.

Le Journal de Montréal a rapporté que le mandat d’administratrice de Sophie Brochu à la BMO avait été reconduit. Elle est donc la seule dirigeante des 56 sociétés d’État québécoises à être encore payée par une autre entreprise.

Ruba Ghazal a interpellé à ce sujet le ministre des Ressources naturelles, Jonatan Julien.

«La vaste majorité des Québécois.e.s qui travaillent à temps plein ne gagnent pas le quart de ce que Mme Brochu touche pour son sideline de neuf jours annuels de travail, a-t-elle dénoncé. Il y a quelque chose de pourri dans le monde des affaires, en particulier avec la rémunération des hauts dirigeants.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.