/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: nouveau sommet pour la vaccination au Québec

Un total de 69 148 doses de vaccin ont été administrées au Québec vendredi

Coup d'oeil sur cet article

Propulsée par l’ouverture des cliniques de sans rendez-vous, la campagne de vaccination a atteint un nouveau sommet, jeudi, avec l’administration de 69 148 doses.

• À lire aussi: EN DIRECT | Tous les développements de la pandémie

• À lire aussi: La vaccination sans rendez-vous toujours aussi populaire

«Les Québécois sont au rendez-vous pour se faire vacciner», s’est réjoui le ministre de la Santé Christian Dubé, sur Twitter, vendredi matin. 

«C’est grâce à cette mobilisation qu’on pourra s’en sortir.»

Pas moins de 235 969 rendez-vous ont été pris dans les centres de vaccination à l’échelle de la province dans la journée de jeudi.

Cliniques de sans rendez-vous

Avant 20h, 16 161 doses du vaccin d’AstraZeneca avaient aussi été administrées dans les cliniques sans rendez-vous, très populaires à leur première journée d’ouverture, jeudi.

D’ailleurs, pour une deuxième journée de suite, les 1260 endroits où se faire vacciner contre la COVID-19 sans rendez-vous ont trouvé preneur en moins d’une heure à Québec, où la troisième vague se fait particulièrement ressentir.

24 juin 

Québec maintient toujours son objectif d’avoir donné une première dose de vaccin à tous les Québécois qui le désirent d’ici le 24 juin prochain. 

  • Écoutez l’entrevue de Jean Bourcier, vice-président directeur et directeur général de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.