/news/currentevents
Navigation

Un plongeur de Gaspé manque à l’appel

En plus de l’aide apportée par l’hélicoptère et les plongeurs de la SQ, les recherches pour retrouver l’homme disparu vendredi sont également effectuées sur les berges.
PHOTO AGENCE QMI, NELSON SERGERIE En plus de l’aide apportée par l’hélicoptère et les plongeurs de la SQ, les recherches pour retrouver l’homme disparu vendredi sont également effectuées sur les berges.

Coup d'oeil sur cet article

Un important déploiement policier est en cours depuis vendredi soir, à Gaspé, pour retrouver un homme dans la cinquantaine qui manque à l’appel après avoir fait de la plongée sous-marine. 

L’homme a été vu pour la dernière fois derrière sa demeure dans le secteur de L’Anse-à-Valleau, vers 16 h 30 vendredi, alors qu’il entrait dans les eaux du fleuve. Le quinquagénaire étant un habitué de la plongée en apnée, sa disparition n’a été signalée que vers 19 h. 

La Garde côtière canadienne a alors été appelée à se rendre sur place pour entamer des recherches. Mais l’homme manquant toujours à l’appel samedi matin, la Sûreté du Québec (SQ) a mis sur pied un poste de commandement dans le secteur.

Recherches aériennes

Des plongeurs de la SQ étaient en chemin dans la matinée et l’hélicoptère du corps de police provincial a survolé les eaux du fleuve toute la journée.

« Il y a également des recherches terrestres effectuées par les policiers et les pompiers, à pied et en VTT », précise la porte-parole de la Sûreté du Québec Catherine Bernard. 

– Avec la collaboration de l’Agence QMI