/travel/destinations/quebec
Navigation

10 endroits magnifiques où faire du camping dans Charlevoix

Coup d'oeil sur cet article

S'émerveiller, c'est ce qu'il y a de mieux à faire à Charlevoix. Et rient ne vaut un séjour en camping pour s'imprégner de l'immensité de cette région. Avant de réserver vos vacances estivales, jetez un coup d'oeil à ces 10 terrains de camping en nature. Vous pourriez vous laisser tenter!

10 SITES DE CAMPING DANS LA RÉGION DE CHARLEVOIX  

Camping Chutes Fraser, La Malbaie      

Ce petit coin de paradis, niché au cœur de La Malbaie, est bien connu des amateurs de plein air. C'est la cascade d'eau naturelle qui donne tout le charme au site du Camping Chutes Fraser

Instagram : @3legs3

Camping Falaise-sur-Mer, Saint-Siméon      

Situé à flanc de montagne, le camping Falaise-sur-Mer permet aux campeurs d'avoir une vue sur l'infini. De jolies plateformes ont été aménagées pour offrir intimité et confort.  

Le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie       

Grandiose, ce parc de Charlevoix offre trois espaces distincts pour camper (le Cran, le Pin-Blanc et l'Équerre). Profitez d'un des plus beaux espaces verts du Québec pour reconnecter avec la nature.

Camping du Domaine à Liguori, Petite-Rivière-Saint-François      

La coopérative de solidarité l'Affluence dispose d'une vingtaine de terrains de camping rustique ainsi que de yourtes quatre saisons pour plus de confort. 

Facebook : Coopérative de Solidarité L'Affluent

Camping Tendaro, La Malbaie      

En longeant la route 138, vous arriverez aux portes de La Malbaie. Vous pourrez vous reposer au camping Tendaro. Là-bas, on vous offrira une vue sur le fleuve ou sur la quiétude de la forêt. 

www.tendaro.ca

Le parc national des Grands-Jardins      

Pour vivre un séjour en harmonie avec la nature, les campings Arthabaska et Pied-des-Monts sont les endroits tout indiqués. 

Parc National des Grands-Jardins Steve Deschênes | © Sépaq

Camping du Ruisseau Rouge, Isle-aux-Coudres      

Joyau de Charlevoix, l'Isle-aux-Coudres est bordée par le fleuve Saint-Laurent. Pour s'initier aux charmes de l'île, le camping du Ruisseau Rouge est l'endroit à privilégier. 

Facebook : Chalets et Camping du Ruisseau Rouge

Camping au bord de la rivière, La Malbaie      

Durant la saison estivale, nombreuses sont les familles qui se retrouvent au camping au bord de la rivière de La Malbaie.

www.campingauborddelariviere.com

Camping municipal de Saint-Siméon      

Il est difficile d'ignorer la beauté des lieux! Situé à quelques mètres du fleuve, aux abords de la plage, le camping municipal de Saint-Siméon vous réserve de sublimes couchers de soleil. 

Camping du Gouffre, Baie-Saint-Paul  

Pêche aux saumons, kayak et baignade attendent toute la famille au camping du Gouffre.

www.campingunion.com