/news/currentevents
Navigation

[EN IMAGES] Violent incendie à Sept-Îles

Coup d'oeil sur cet article

Un violent incendie a réduit en cendres un édifice de six logements à Sept-Îles vendredi après-midi. Un des locataires, qui se trouvait sur son balcon du troisième étage, a été secouru par les pompiers.

Il a été incommodé par la fumée et transporté à l’hôpital. Un pompier a aussi été blessé lors de l’opération.

L’incendie a pris naissance au deuxième étage. Alimenté par de forts vents, il s’est vite propagé aux étages supérieurs.

La fumée se dirigeait directement vers l’hôpital et le CHSLD de Sept-Îles situés à proximité.

La ventilation dans les deux édifices a été éteinte et les accès ont été limités pour éviter l’infiltration de fumée.

Aucune évacuation n’a été nécessaire, a indiqué un porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord.

Onze personnes se retrouvent sans logement.

Des bénévoles de la Croix-Rouge étaient présents auprès d’eux. Des intervenants du CISSS ont offert un soutien psychosocial.

Par une malheureuse coïncidence, le bris de la conduite principale du réseau d’aqueduc est survenu en fin d’après-midi, alors que les pompiers arrosaient toujours l’édifice.

Le directeur général de la Ville de Sept-Îles, Patrick Gwilliam, demande aux citoyens de réduire au maximum leur consommation d’eau au cours des prochaines heures.

La collaboration des citoyens est nécessaire pour éviter d’épuiser les réserves d’eau de la ville.

Le 31 août 2019, un édifice de 52 logements, voisin de celui qui a été incendié vendredi, a été complètement détruit par les flammes. Un homme de 71 ans est décédé lors de l’événement.