/travel/destinations/quebec
Navigation

L’hôtel nomade UNIQ sera de retour cet été dans de nouvelles destinations nature

Coup d'oeil sur cet article

Vous souvenez-vous de l’hôtel UNIQ, ce village de glamping nomade qui s’est posé dans certains des plus beaux endroits du Québec l’été dernier?

Eh bien, il sera de retour cet été dans trois nouvelles destinations nature!

Composé d’une dizaine de tentes chics, l’hôtel UNIQ (pour «Unité nomade insolite québécoise») s’installera tour à tour dans Chaudière-Appalaches, en Gaspésie et dans les Laurentides.

Plus précisément: 

Le village éphémère commencera sa tournée en mai, au parc des Chutes-d'Armagh, dans Bellechasse, un endroit connu pour sa chute de 28 m, ses cascades, ses passerelles et ses petits sentiers de vélo et de randonnée.

En juillet et août, l’hôtel UNIQ se posera parc régional de la Seigneurie-du-Lac-Matapédia, où les visiteurs pourront notamment randonner dans la nature gaspésienne et profiter de belles plages.

Finalement, du début septembre à la mi-octobre, il s’installera à Mont-Tremblant, au Domaine Saint-Bernard, un site qui propose une foule d’activités de plein air ainsi que des retraites de travail.

Côté confort, chaque tente UNIQ est conçue pour 2 personnes et comprend un grand lit (avec literie), une table avec chaises, un ventilateur et l'éclairage. 

Une aire commune où il est possible de relaxer et de faire la cuisine se trouve à proximité, ainsi que des installations sanitaires (avec douches chaudes). 

Le prix par nuit démarre à 159$ (minimum 2 nuits) et les réservations sont déjà en cours. 

L'an dernier, l'hôtel UNIQ s'est arrêté au parc régional des Grandes-Rivières (Saguenay–Lac-Saint-Jean), au parc régional du Lac-Taureau (Lanaudière), aux Jardins de Métis (Gaspésie) et dans la baie de Beauport (Québec).

Infos: www.hotel-uniq.com

Courtoisie / Hôtel UNIQ

* Les déplacements interrégionaux sont toujours déconseillés. Il est interdit de se rendre dans une zone jaune si l'on vient d'une zone orange ou rouge.