/news/currentevents
Navigation

Rivière Mistassini: un corps retrouvé par les plongeurs

Coup d'oeil sur cet article

La deuxième journée de recherches afin de retrouver un homme de 24 ans qui a été emporté dimanche par les eaux de la rivière Mistassini a mené à la découverte d’un corps par les plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ), lundi.

La découverte du cadavre d’un homme a été faite un peu avant 17h, non loin des lieux de la disparition, vers la 9e chute à Albanel, dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Tout porte à croire qu’il s’agit bel et bien du corps du disparu, mais il faudra attendre la fin des démarches formelles d’identification avant d’en avoir le cœur net, a affirmé un porte-parole de la SQ en soirée.

Un hélicoptère, des patrouilles nautiques et une équipe complète de plongeurs venue de Québec avaient été affectés à cette opération, et leurs efforts avaient d’abord permis de localiser un VTT dans les eaux de la rivière Mistassini.

L’homme de 24 ans s’était aventuré dans le cours d’eau avec son petit véhicule, dimanche après-midi, avait expliqué la SQ.

Il aurait alors rencontré un bas-fond, puis perdu pied avant d’être emporté par les forts courants, tout près de la 9e chute, particulièrement durant cette période de crue printanière hâtive.

Un important déploiement de pompiers et de policiers avait été établi lorsque le jeune homme est disparu aux alentours de 13h45. Deux autres quadistes l’accompagnaient durant cette randonnée qui a tourné au drame.