/entertainment/music
Navigation

Céline Dion: retour confirmé à Las Vegas

Elle partagera l’affiche avec Katy Perry et Carrie Underwood

Coup d'oeil sur cet article

C’est officiel, Céline Dion retrouvera la Strip. Une vidéo publiée sur internet jeudi confirme qu’elle sera l’une des têtes d’affiche du Resorts World, un complexe présentement en chantier.

La diva québécoise foulera les planches d’un théâtre de 5000 places en alternance avec Katy Perry, Carrie Underwood et Luke Bryan, qui apparaissent également dans l’extrait, tout comme les DJ Zedd et Tiësto.

« Je me suis tellement amusée en filmant cette publicité », a simplement écrit la star sur Twitter. 

Aucun détail supplémentaire concernant ce nouveau spectacle en résidence de Céline Dion n’est offert pour l’instant. Du côté du Resorts World, on nous indique que « d’autres informations seront divulguées au cours des prochaines semaines ».

Pour la ville de Las Vegas, le retour de Céline Dion constitue une excellente nouvelle. Durant son règne au Colosseum du Caesars Palace de 2003 à 2019, la chanteuse a rallié plus de 4 500 000 spectateurs et enregistré des recettes de 875 millions $, selon les chiffres fournis par Billboard et AEG Live.

Dans un message envoyé au Journal, la mairesse de Las Vegas, Carolyn G. Goodman s’est réjouie de l’annonce. « Céline est une icône de Las Vegas. Elle attire des gens de partout dans le monde, qui sont excités de venir l’applaudir ici. De plus, elle s’est toujours impliquée dans notre communauté. »

Un succès assuré

Céline Dion se produira au Theatre du Resorts World. Cette salle fera partie de l’hôtel-casino le plus dispendieux jamais érigé à Las Vegas. On estime ses coûts de construction à 5,45 milliards $. Son ouverture est prévue pour juin. 

Aux dires de John Katsilometes, chroniqueur au Las Vegas Review-Journal, le retour de Céline Dion donnera un élan salutaire à l’économie – ainsi qu’au moral – de Las Vegas. La réussite commerciale du nouveau spectacle de l’interprète de My Heart Will Go On est assuré, croit-il.

« Céline arrive au sommet d’une impressionnante liste de stars qui donneront des spectacles au Resorts World. Les dernières années ont cimenté son statut de vedette internationale qui continue d’attirer les foules. [...] Je n’ai aucun doute qu’elle obtiendra beaucoup de succès dans son nouveau palace. »

Un nouveau défi

Cette annonce survient après plusieurs mois de spéculations. Au début mars, Le Journal rapportait qu’après avoir passé la pandémie au Québec, Céline Dion s’était envolée pour Las Vegas à bord d’un vol privé.

Tout comme John Katsilometes, Mike Gauthier n’est pas surpris de voir l’artiste de 53 ans signer une nouvelle entente à Vegas. L’animateur et journaliste est toutefois curieux de voir comment elle saura s’illustrer parmi une cuvée d’artistes plus jeunes qui sortiront évidemment l’artillerie lourde pour épater la galerie.

« C’est un beau défi pour Céline. Comme Lady Gaga, Katy Perry présentera deux types de spectacles à Las Vegas. Est-ce que Céline va vouloir faire de même ? Ce sera intéressant à suivre. »

  • Écoutez l'entrevue d'Anaïs Guetin-Lacroix sur QUB radio   

À VOIR AUSSI | Le baromètre des plus grands chanteurs et chanteuses québécois