/entertainment/tv
Navigation

Le tournage de Chaos débute

La nouvelle série jouit d’une distribution cinq étoiles

ART-HEURE-BLEUE
Photo d’archives Pascale Bussières

Coup d'oeil sur cet article

Le tournage de la série Chaos, imaginée par Josélito Michaud et destinée à TVA cet automne, débutera dimanche, au Théâtre Rialto, à Montréal, avec une impressionnante distribution.

La série, qui s’annonce coup-de-poing, racontera la vie d’une dizaine de jeunes qui vivront une tragédie au concert de leur idole, INVO. On savait déjà que le chanteur Simon Morin allait être INVO, artiste qui se produit enfin à Montréal après une tournée en Europe. 

Chaos mettra en vedette nombre de comédiens établis, tels Pascale Bussières, Denis Bernard, Pierre Lebeau et Mélanie Pilon, qui formeront une équipe policière chargée d’enquêter sur l’événement tragique survenu au concert. 

Mélissa Bédard
Photo d’archives
Mélissa Bédard

À eux se greffent Christian Bégin, Fanny Mallette, Claude Despins, Lévi Doré, Carla Turcotte, Tom-Éliot Girard, Ariel Ifergan et Mélissa Bédard, qui hérite d’un second rôle au petit écran après son éblouissante performance dans M’entends-tu ?.

« C’était un choix indiscutable, martèle Josélito Michaud à son sujet, à l’autre bout du fil. C’était clair qu’on la voyait dans notre série. »

Chaos sera l’occasion de revoir le comédien Daniel Thomas, qui se glissera dans la peau de l’agent d’INVO. Henri Picard sera son frère. 

Beaucoup de visages moins connus figureront également au générique, comme Frédérique Asselin, Anas Bouslikhane, Lucas DiTecco, Sarah L’Italien, Pier-Gabriel Lajoie et la pianiste Lysandre Ménard (La passion d’Augustine), une volonté des producteurs de les mettre à l’avant-plan. 

Simon Morin
Photo d’archives
Simon Morin

Tourner un concert en pandémie

Les scènes pivots de la série se déroulent à un concert auquel assistent environ 800 personnes. Comment tournera-t-on des images d’une foule à un concert dans les conditions actuelles ? Voilà l’un des principaux casse-têtes de l’équipe en ce moment. 

« Il n’y aura pas de foule, c’est impossible, souligne Josélito Michaud. Il y a beaucoup d’effets qui seront ajoutés au montage, en postproduction. Mais on n’y verra que du feu. »

La conception visuelle de ce spectacle n’a été faite par nul autre qu’Yves Aucoin (Céline Dion, Cirque du Soleil) et la musique a été composée par Daniel Bélanger, qui a pondu pour le personnage principal « de grosses chansons fortes ». 

Le tournage débute dimanche et durera une soixantaine de jours, dans les environs de Montréal. Chaos sera diffusée à TVA cet automne.