Mamadi III Fara Camara reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale
Coup d'oeil sur cet article
Mamadi III Fara Camara, accusé à tort d'avoir sauvagement attaqué un policier à Montréal, a reçu vendredi la Médaille de l’Assemblée nationale afin de souligner son sens civique et son engagement bénévole auprès des jeunes de l'organisme Ali, les Prince.sse.s de la rue.
• À lire aussi: Affaire Camara: le «bon suspect» arrêté dans l’affaire du policier attaqué
• À lire aussi: Des motions adoptées pour attribuer la résidence permanente à Mamadi III Fara Camara
M. Camara a été la personne qui, le 28 janvier, a été témoin de l'agression d'un policier dans le quartier Parc-Extension et a appelé le 911. Il a été par la suite arrêté, détenu et faussement accusé. Cette reconnaissance vise à rappeler «l'importance du sens civique et de l'altruisme qui doi[vent] régner entre tous les citoyens», a déclaré le député de la circonscription de Viau, Frantz Benjamin, qui lui a remis la Médaille de l’Assemblée nationale.
Vendredi, le député a également honoré la directrice de l'organisme La Grande Porte, Farida Meziane, pour son engagement communautaire en lui remettant la Médaille du député.
La remise de ces médailles a pour but de souligner l'importance de l'engagement citoyen, mais également d'encourager tous les parcours qui s'inscrivent dans cette optique.
«Ces deux honorés, chacune et chacun à leur manière, sont pour nous des modèles à offrir aux jeunes et à l'ensemble de la société», a souligné le député de Viau.