/news/coronavirus
Navigation

Un employé d’une usine touchée par la COVID meurt à 34 ans

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 34 ans, employé d’une usine de transformation de porc du Bas-Saint-Laurent, est mort dimanche, au moment où une éclosion de COVID-19 sévissait à l’intérieur des murs de l’entreprise.

• À lire aussi: Un premier patient transféré de Lévis vers Rimouski

Alvin Becare est mort à son domicile de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

Il laisse dans le deuil sa femme et leurs deux enfants qui vivaient toujours aux Philippines, pays dont M. Becare est originaire.

Alvin Becare, un travailleur étranger provenant des Philippines, semblait bien s’intégrer au Québec. Il est décédé le 18 avril à son domicile de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.
Photo tirée de Facebook
Alvin Becare, un travailleur étranger provenant des Philippines, semblait bien s’intégrer au Québec. Il est décédé le 18 avril à son domicile de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

M. Becare découpait des quartiers de viande chez Aliments Asta, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

L’entreprise a dernièrement été touchée par une éclosion de COVID-19. Pour le moment, cependant, il est trop tôt pour affirmer que le décès de M. Becare est lié au coronavirus.

«Le dossier est entre les mains de la coroner Renée Roussel», a indiqué Gilles Turmel, des relations médias du CISSS.

«Depuis une semaine, il n’y a plus de cas directs, que des cas indirects. Dans le dernier bilan que nous avons fait, il y avait une vingtaine de cas. C’était sous contrôle. Il n’y avait plus de nouveaux cas à l’intérieur de l’entreprise, mais ils survenaient en parallèle», a-t-il ajouté. 

Cause indéterminée

Selon une publication Facebook d’un membre de la famille du défunt aux Philippines, M. Becare aurait succombé à une crise cardiaque.

«Il était très sympathique, de bonne humeur, il travaillait en équipe et était un bon coéquipier. Nous avons été sous le choc et beaucoup d’employés ont vraiment été peinés suite à ce décès», explique son collègue Jordan Dumont.

Selon M. Dumont, Alvin Becare aurait contracté la COVID-19 lors de l’éclosion ayant touché l’entreprise.

Au moment de mettre sous presse, Aliments Asta n’avait pas répondu aux messages du Journal.

À VOIR AUSSI...  

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres