/news/coronavirus
Navigation

Participation à une manifestation anti-COVID: Maxime Bernier reçoit une contravention

Participation à une manifestation anti-COVID: Maxime Bernier reçoit une contravention
Photo d'archives, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Maxime Bernier a reçu une contravention pour avoir manifesté contre le confinement à Peterborough en Ontario, rapporte le média Global News.

• À lire aussi: Sophie Durocher traite Maxime Bernier d’irresponsable

• À lire aussi: Une coalition incluant Maxime Bernier contre «l'hystérie COVID»

Son collègue du parlement ontarien qui siège de manière indépendante Randy Hillier a également reçu une contravention samedi. Les deux hommes ont reçu leur constat d’infraction pour avoir manifesté, mais également pour avoir invité la population à se présenter à la place de la Confédération.

Les deux hommes n'en sont pas à leurs premières actions dans ce mouvement anti-COVID. Le député Randy Hillier avait fait les manchettes, il y a quelques semaines, en organisant un rassemblement avec sa famille.

En fin de journée samedi, la police a mentionné à Global News qu’elle avait remis 3 contraventions en lien avec les restrictions sanitaires imposées par le gouvernement. Cinq autres contraventions ont été remises à des citoyens pour d’autres infractions.  

La police poursuit son enquête et pourrait remettre d’autres constats d’infraction pour avoir enfreint les règles du gouvernement par rapport aux mesures de sanitaires.

  • Écoutez l'entrevue de Nimâ Machouf au micro de Richard Martineau sur QUB radio:

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.