Participation à une manifestation anti-COVID: Maxime Bernier reçoit une contravention
Coup d'oeil sur cet article
Maxime Bernier a reçu une contravention pour avoir manifesté contre le confinement à Peterborough en Ontario, rapporte le média Global News.
• À lire aussi: Sophie Durocher traite Maxime Bernier d’irresponsable
• À lire aussi: Une coalition incluant Maxime Bernier contre «l'hystérie COVID»
Son collègue du parlement ontarien qui siège de manière indépendante Randy Hillier a également reçu une contravention samedi. Les deux hommes ont reçu leur constat d’infraction pour avoir manifesté, mais également pour avoir invité la population à se présenter à la place de la Confédération.
Les deux hommes n'en sont pas à leurs premières actions dans ce mouvement anti-COVID. Le député Randy Hillier avait fait les manchettes, il y a quelques semaines, en organisant un rassemblement avec sa famille.
En fin de journée samedi, la police a mentionné à Global News qu’elle avait remis 3 contraventions en lien avec les restrictions sanitaires imposées par le gouvernement. Cinq autres contraventions ont été remises à des citoyens pour d’autres infractions.
La police poursuit son enquête et pourrait remettre d’autres constats d’infraction pour avoir enfreint les règles du gouvernement par rapport aux mesures de sanitaires.
- Écoutez l'entrevue de Nimâ Machouf au micro de Richard Martineau sur QUB radio: