/news/transports
Navigation

Le terminus d'Intercar à Chicoutimi déménage

Coup d'oeil sur cet article

À partir du 20 mai, pour quitter Chicoutimi, il faudra dorénavant se rendre au nouveau terminus d'Intercar: dans les bureaux de l'Office du tourisme de Saguenay. 

Le service de livraison de colis sera, lui aussi, transféré au même endroit.

«Le point de service principal va toujours être celui du boulevard Talbot et 50 % des allées et des départs, il va y avoir un passage qui va desservir tout le centre-ville de Chicoutimi», a expliqué le président du Groupe Intercar, Hugo Gilbert.

Grâce à un arrangement avec la Société de Transport du Saguenay, les voyageurs d'Intercar pourront utiliser un de leur quai d'embarquement.

«Pour les gens de Chicoutimi-Nord, de maintenir le service en basse-ville ici, c'est super parce que sinon, ce serait un peu trop loin pour ces gens-là», a ajouté un chauffeur d'autobus.

La pandémie a entraîné une baisse d'achalandage, ce qui a mené à cet arrangement avec Promotion Saguenay.

Avec seulement 4 départs par semaine, les revenus ont beaucoup diminué.

«Un terminus à vocation unique, il y en reste un à Alma. Le reste de nos terminus ont été transférés dans un établissement où il y a déjà un commerce qui peut les faire vivre», a détaillé M. Gilbert.

«On va entreprendre quelques améliorations au bâtiment pour répondre aux besoins. Les gens qui vont arriver des autobus vont avoir accès directement à nos services », s'est réjoui le directeur général de Promotion Saguenay, Patrick Bérubé.

Cette réorganisation exclut les autres points de service d'Intercar.