/news/consumer
Navigation

Lévis: Début des travaux pour 8000 unités en 20 ans

Énorme projet immobilier du Groupe Dallaire à Lévis

Quartier des pionniers
Photo courtoisie Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier (2e à partir de la droite), était présent pour la première pelletée de terre du projet immobilier « Quartier des Pionniers ».

Coup d'oeil sur cet article

Les travaux du projet immobilier « Quartier des Pionniers » à Lévis, qui prévoit la construction de 8000 unités en 20 ans, ont été lancés plus tôt cette semaine.

• À lire aussi: Crise du logement: QS propose une taxe pour freiner la spéculation immobilière

L’ensemble résidentiel, sur un terrain de 45 millions de pieds carrés dans le secteur des Chutes-de-la-Chaudière-Est, est un projet du Groupe Dallaire. Situé entre Charny et Saint-Jean-Chrysostome, il inclura des jumelés, des cottages, des plex et des complexes multilocatifs.  

Les résidences seront construites par SMB Dallaire, et les complexes locatifs seront bâtis et gérés par Groupe Dallaire. La construction de 212 portes à Charny est prévue pour cette année, dans le cadre de la première phase des travaux, évaluée à 40 M$. « La croissance démographique et économique de Lévis, sa qualité de vie et son dynamisme sont parmi les nombreuses raisons pour lesquelles nous avons confiance en ce projet », a fait valoir Guillaume Rouleau, vice-président développement chez Groupe Dallaire.  

Fierté 

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, qui était présent à la première pelletée de terre, a salué le projet immobilier. « En 2020 seulement, la Ville de Lévis a accordé un nombre record de permis de construction pour la réalisation de 1853 nouvelles unités de logement. Grâce au dynamisme soutenu des promoteurs lévisiens, la Ville s’est hissée au premier rang de la croissance démographique en accueillant 2124 nouveaux résidents en 2020 », a-t-il mentionné.

– Avec Jean-Michel Genois Gagnon