/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: moins de 100 nouveaux cas à Québec

COVID-19: moins de 100 nouveaux cas à Québec
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le nombre de cas et d'hospitalisations liés à la COVID-19 a continué de fondre dans la Capitale-Nationale, à la veille de la réouverture des écoles primaires lundi.

Au cours des dernières 24 heures, à peine 87 nouvelles infections ont été détectées dans la région, soit bien moins que les 123 rapportées samedi.

Signe que la tendance est à l'amélioration, c'est la seconde fois seulement que le nombre de cas baisse sous la barre des 100 infections dans la Capitale-Nationale en plus de deux semaines, l'autre remontant aux chiffres annoncés le dimanche 25 avril.

D'ailleurs, 773 infections ont été dénombrées dans la capitale du 25 avril au 2 mai, contre 1089 la semaine précédente, en baisse de 41 %.

Tout aussi encourageant, aucun décès ne s'est ajouté aux 1087 citoyens de la région qui ont succombé tout en étant porteurs du virus depuis le début de la pandémie.

Une amélioration marquée du côté des hôpitaux est aussi à signaler. On comptait 85 patients hospitalisés dimanche dans la Capitale-Nationale, contre 94 la veille. Du nombre, 61 se trouvaient en soins réguliers (-8), tandis que 24 faisaient l'objet de soins intensifs (-1).

N'échappant pas à la tendance, le Bas-Saint-Laurent a ajouté seulement 26 cas à son bilan dimanche, contre 42 samedi.

La récente augmentation rapide du nombre de cas dans la région, qui a dû être placée en partie en zone «rouge foncé» samedi, se traduit cependant par une hausse des hospitalisations, 12 personnes étant maintenant aux prises avec le virus à l'hôpital, contre 10 la veille.

Les données étaient cependant moins encourageantes dans Chaudière-Appalaches, où le nombre de nouveau cas est remonté, passant de 104 samedi à 117 dimanche. De plus, un nouveau décès est venu assombrir ce bilan.

Les hospitalisations, elles, sont demeurées stables dans la région avec 31 lits d'occupés, contre 33 la veille. Du nombre, neuf malades étaient alités aux soins intensifs.

N'échappant pas à la tendance, le Bas-Saint-Laurent a ajouté seulement 19 cas à son bilan dimanche, contre 45 samedi.

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres