/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: l’Alberta envisage des poursuites contre les organisateurs d’un rodéo

COVID-19: l’Alberta envisage des poursuites contre les organisateurs d’un rodéo
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les autorités sanitaires albertaines envisagent un recours judiciaire contre les organisateurs d’un rodéo qui a rassemblé des centaines de personnes à Bowden, dans un contexte de remontée inquiétante de cas de COVID-19, forçant la province à suspendre ses travaux parlementaires.  

• À lire aussi: Frappé de plein fouet à seulement 7 mois

Prévue depuis le mois de mars, la manifestation contre les restrictions sanitaires de ce week-end est qualifiée d’illégale par la Santé publique, laquelle a mis en garde les organisateurs. 

«Il est décevant que les organisateurs aient ignoré ces informations et aient poursuivi leur événement, sachant qu'il s'agissait d'une violation flagrante des restrictions sanitaires en place», a déploré Services de santé Alberta, selon ce qu’a rapporté Global News. 

La Santé publique dit examiner les options pour saisir la justice. 

Le premier ministre Jason Kenney, qui s’est dit inquiet, a dénoncé la tenue de cet événement. «Il est troublant de voir un grand nombre de personnes se rassembler ce week-end à Bowden, en violation flagrante des mesures de santé publique COVID-19», a-t-il écrit sur Twitter. 

«Sur une note personnelle, je suis irrité et attristé de voir autant de gens choisir égoïstement leurs désirs au-delà des autres», a dénoncé M. Kenney. 

L’Alberta enregistre 1731 nouveaux cas et trois nouveaux décès dans son dernier bilan de la COVID-19 dimanche. 

Ce bilan s’ajoute aux 2433 cas enregistrés la veille, ce qui a amené le gouvernement provincial à suspendre les travaux parlementaires pour au moins deux semaines. 

À VOIR AUSSI...  

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres