/sports/hockey/canadiens
Navigation

Le Rocket perd trois joueurs

Joël Teasdale
Photo d'archives, Martin Chevalier Joël Teasdale

Coup d'oeil sur cet article

Le Rocket de Laval sera privé de trois joueurs importants pour le dernier droit de la saison, puisque Joël Teasdale, Joe Blandisi et Michael Pezzetta se sont blessés et ne reviendront pas au jeu ce printemps.

Tout comme Blandisi, Teadale devra être opéré à un genou au cours des prochains jours, a annoncé l’organisation lundi.

Pezzetta a pour sa part subi une fracture au visage le 23 avril contre les Senators de Belleville et a déjà été opéré. Il aura besoin de quatre semaines de repos.

«C’est décevant dans tous les sens du mot, a lancé l’entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard, par visioconférence. J’ai été blessé beaucoup dans ma carrière, donc je sais c’est quoi. Sérieusement, ça nous fait mal au cœur, les joueurs et le groupe d’entraîneurs.»

La situation est d’autant plus cruelle pour Teasdale, qui a raté la dernière saison pour une blessure au même genou.

«Avec une saison écourtée en raison de la COVID... En particulier pour Joël qui est tellement parti de loin et qui a fait tout ce qu’il avait à faire et qui a aussi performer. C’est la bonne nouvelle dans le cas de Joël : il est encore jeune», a ajouté Bouchard.

«C’est vraiment malheureux que leur saison se termine comme ça.»

Teadale et Pezzetta figurent actuellement au sein de l’escouade de réserve du Canadien de Montréal selon le site CapFriendly, tout comme le gardien Charlie Lindgren.

Blandisi (10 buts, 11 aides) et Teasdale (huit buts, 10 aides) sont les troisième et quatrième pointeurs du Rocket cette année respectivement.

Ouellet de retour 

Joël Teasdale
Photo d'archives, Martin Chevalier

Le Rocket pourra malgré tout compter sur le retour de son capitaine Xavier Ouellet, que le Tricolore a renvoyé dans la Ligue américaine en matinée.

L’arrière a disputé cinq matchs avec le Canadien cette saison, mais il s’entraînait avec l’escouade de réserve lors des dernières semaines. Il a totalisé deux buts et trois points en 13 parties avec le club-école.

Cole Caufield, Michael Frolik, Jake Evans et Cayden Primeau sont pour leur part dans la formation du Canadien en vertu de rappels d’urgence.