/sports/soccer
Navigation

Évelyne Viens reçoit une récompense de Canada Soccer

Évelyne Viens
Photo courtoisie, USF ATHLETICS

Coup d'oeil sur cet article

La fédération nationale de soccer a dévoilé mardi le nom de ses deux joueurs du mois d’avril, et chez les femmes, la Québécoise Évelyne Viens a été choisie en vertu de ses performances convaincantes. 

L’athlète de L'Ancienne-Lorette a inscrit ses deux premiers buts à l'échelle internationale dans des victoires consécutives du Canada avant d'amorcer sa saison 2021 dans la National Women’s Soccer League (NWSL). Le 9 avril, l’attaquante a marqué le deuxième filet de son équipe pour aider celle-ci à blanchir les Galloises 3 à 0 dans un duel amical. Quatre jours plus tard, elle a ouvert le pointage moins de trois minutes après le début de l’affrontement contre l’Angleterre, que les Canadiennes ont gagné 2 à 0.

Cependant, Viens n’a pas cessé son bon travail une fois arrivée chez le Gotham FC de New York-New Jersey. Elle a brisé l’égalité pendant les arrêts de jeu dans un gain de 4 à 3 face au Courage de la Caroline du Nord lors d’un match de la Coupe Challenge. Cette compétition de la NWSL se poursuivra jusqu’à dimanche, jour de la finale.

Du côté masculin, le titre mensuel a été décerné à Jonathan David, qui a aidé l’équipe de Lille à rester au sommet du classement de la Ligue 1 de France. Il a compté le filet vainqueur dans une victoire de 1 à 0 contre le Paris Saint-Germain, le 3 avril. Ayant subi une blessure ligamentaire à la cheville pendant cette rencontre, il a manqué une partie, mais il est revenu en force en touchant la cible à sa deuxième partie suivant son absence. Face à l’Olympique Lyonnais, il a créé l’impasse, et Lille a éventuellement empoché un gain de 3 à 2, le 25 avril.