/sports/hockey
Navigation

Important rendez-vous entre les Jets et les Flames

Coup d'oeil sur cet article

Les Jets se battent avec le Canadien de Montréal pour le troisième rang de la section Nord, tandis que les Flames s’accrochent toujours à un mince espoir de participer aux séries éliminatoires. Ainsi, les clubs de Winnipeg et de Calgary ont rendez-vous mercredi soir, en Alberta, et une seule équipe en sortira gagnante.

Depuis le début de la saison, les Jets ont eu le dessus avec un dossier de 5-2-1 contre les Flames. Or, la formation manitobaine traverse une séquence de sept défaites. Encore lundi, les Jets ont subi un revers de 2 à 1 contre les Sénateurs à Ottawa, même s’ils ont dominé pendant une bonne partie de la rencontre.

«C’est comme ça que ça se passe pour nous présentement, a constaté le capitaine des Jets, Blake Wheeler. Ils n’ont eu que quelques chances de marquer à forces égales durant tout le match et on a quand même perdu. C’est difficile à décrire.»

Statistiques à l’appui, les Jets ont effectivement eu le dessus 29 à 18 au chapitre des lancers durant le match. Même constat pour les chances de marquer à cinq contre cinq (domination de 17 à 5 des Jets).

«Nous devons gagner, a toutefois repris Wheeler en vidéoconférence. Quand une équipe traverse une mauvaise séquence, c’est typique de perdre quelques parties avant de revenir sur le chemin de la victoire, même quand tu joues de la bonne manière. Je crois que lors des derniers matchs, nous avons davantage été bons que mauvais. Nous devons simplement continuer de pousser.»

Hellebuyck sur une mauvaise séquence

Si Laurent Brossoit était le gardien des Jets contre les Sénateurs lundi, Connor Hellebuyck en est un autre qui a hâte de gagner à nouveau. Sa dernière victoire remonte effectivement au 15 avril. Depuis, il a participé à six matchs, qui ont tous été des défaites pour Winnipeg. Hellebuyck a alloué 21 buts en 150 tirs durant cette mauvaise séquence, ce qui représente un maigre taux d’efficacité de ,860. Le plus récent titulaire du trophée Vézina devrait logiquement affronter les Flames, ce mercredi, à Calgary.

Devant le filet de l’équipe locale, Jacob Markstrom pourrait bien effectuer un 12e départ consécutif, alors que les Flames viennent de profiter d'un répit de trois jours sans jouer.

La partie entre les Jets et les Flames sera diffusée mercredi soir sur les ondes de TVA Sports, à compter de 21 h, avec l’avant-match.

À VOIR AUSSI