/news/transports
Navigation

La traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout encore à l'arrêt

Coup d'oeil sur cet article

La traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout a, de nouveau, été mise à l'arrêt mardi, cette fois-ci en raison d'un problème électrique sur une génératrice du traversier «NM Saaremaa 1».

• À lire aussi: Déboires du F.-A.-Gauthier: le PQ réclame un traversier fabriqué au Québec

• À lire aussi: Une autre tuile pour le F.-A.-Gauthier

La Société des Traversiers du Québec (STQ) a identifié la source du problème et doit procéder au changement de la pièce, qui a dû être livrée de Québec à Matane. Après les travaux, Transports Canada devra confirmer que tout est conforme et donner son autorisation pour la reprise du service.

La Société des traversiers est confiante de pouvoir offrir un premier départ mercredi de Matane à Godbout à 14 heures.

C'est la seconde fois en quelques jours que le service est interrompu, puisque le navire avait aussi dû demeurer à quai samedi, cette fois en raison de mauvaises conditions de navigation.

Ces interruptions de service exaspèrent le député de René-Lévesque. «Il y a présentement deux virus que l’on doit combattre sur le territoire, la COVID et maintenant le virus qui touche les bateaux de la STQ et, malheureusement, encore une fois, les travailleurs sont coincés à quai», a lancé Martin Ouellet en entrevue à TVA Nouvelles.

Le «NM Saaremaa 1» assure la desserte entre Matane et la Côte-Nord depuis le mois de novembre alors que le «F.-A.-Gauthier» a été retiré du service en raison d’un bris.

  • Écoutez l'entrevue avec Katia Laflamme, Journaliste TVA Nouvelles sur QUB radio