/sports/football
Navigation

Les Ravens se trouvent un garde à droite

Les Ravens se trouvent un garde à droite
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Ravens de Baltimore ont réglé un problème important concernant leur ligne offensive en embauchant le garde Alejandro Villanueva. 

Mardi, la formation du Maryland a annoncé que l’athlète de 32 ans a paraphé une entente de deux ans d’une valeur de 14 M$, dont huit sont garantis.

Villanueva évoluait comme garde à gauche chez les Steelers de Pittsburgh lors des six dernières campagnes de la NFL. Avec les Ravens, il jouera comme garde à droite.

Baltimore avait besoin d’un joueur à cette position après avoir échangé Orlando Brown fils aux Chiefs de Kansas City en avril.

Ronnie Stanley renouera avec son poste à gauche, lui qui a vu sa saison 2020 prendre fin en novembre en raison d’une blessure à une cheville. Ce dernier avait été remplacé par Brown fils. Le nouveau membre des Chiefs avait refusé de retourner à droite et avait demandé aux Ravens de l’échanger.

Pour revenir à Villanueva, il est un ancien ranger de l’armée américaine qui a fait deux missions en Afghanistan avant de se joindre aux Steelers en 2015. Depuis, il a reçu deux invitations pour le match du Pro Bowl (2017 et 2018).