Le Mega Fitness Gym mis à l’amende deux fois avant l’éclosion
Coup d'oeil sur cet article
Le Mega Fitness Gym a été mis à l’amende deux fois avant l’importante éclosion de COVID-19 qui a infecté plus de 500 personnes, directement ou indirectement, dans la région de Québec depuis la fin du mois de mars.
• À lire aussi: Une kinésiologue de Québec visée par des messages menaçants
Ce sont des dénonciations qui ont mené des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) à intervenir au centre de conditionnement à deux reprises.
«Ce sont deux dénonciations de deux journées différentes, soit le 16 juin et le 4 novembre 2020. Les policiers se sont rendus sur place, ont fait des constatations. Ils ont rédigé un rapport d’infraction général qui a ensuite été acheminé au DPCP. C’est le DPCP qui fait l’analyse du dossier», a fait savoir David Poitras, porte-parole du SPVQ.
Le propriétaire de ce gym a la possibilité de reconnaître sa culpabilité et de payer les amendes qui vont de 1000 à 6000 dollars pour avoir refusé de suspendre ses activités.
S’il devait plaider non coupable, un juge devrait se prononcer concernant son dossier.
Malgré plusieurs tentatives, il a été impossible d’obtenir une réaction du propriétaire du Mega Fitness Gym mercredi midi.