/sports
Navigation

Plus de 325 000$ distribués par la Fondation Nordiques

Laurent Dubreuil
Photo d'archives, AFP Laurent Dubreuil

Coup d'oeil sur cet article

La Fondation Nordiques a annoncé, vendredi, qu’elle a distribué l’importante somme de 325 500 $ dans le cadre de sa remise annuelle de bourses d’études et de dons de bienfaisance aux organismes. 

Dédiée à la cause des athlètes amateurs de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches, la Fondation Nordiques, par le biais de son comité d’évaluation, a retenu d’abord la candidature de 111 athlètes-étudiants qui se sont partagés la somme de 281 500 $ en vertu des programmes «Excellence - Élite - Relève - Espoir».

Afin de parfaire leur entraînement en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2022, le comité a aussi octroyé une bourse supplémentaire de 3 000 $ à huit sportifs qui pourraient éventuellement représenter le Canada à Beijing. Ces derniers sont : Sébastien Beaulieu (snowboard), Philippe Boucher (ski de fond), Cendrine Browne (ski de fond), Laurent Dubreuil (patinage de vitesse longue piste), Thierry Ferland (patinage artistique), Miha Fontaine (ski acrobatique – sauts), Lori-Ann Matte (patinage artistique) et Audrey McManiman (snowboard).

Finalement, les athlètes qui participeront aux Jeux olympiques de Tokyo cet été -et qui répondent aux critères d’admissibilité habituels de la Fondation-, recevront une bourse supplémentaire de 5 000 $. Les récipiendaires et la somme totale distribuée seront ainsi connus après les Jeux.

Au fil des ans, la Fondation Nordiques a maintenant distribué plus de 7,3 millions $ dans la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches.