/news/coronavirus
Navigation

Vaccination au Québec: les aînés des CHSLD ont reçu leur deuxième dose

Vaccination au Québec: les aînés des CHSLD ont reçu leur deuxième dose
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Une nouvelle étape a été franchie au Québec dans la vaccination contre la COVID-19, les résidents de CHSLD ayant tous reçu leur seconde dose.

• À lire aussi: La vaccination est maintenant offerte aux 30 ans et plus

• À lire aussi: Les mesures spéciales d’urgence à Québec sont terminées

«Tous les résidents de CHSLD qui avaient reçu leur 1re dose lors de notre 1re opération ont reçu leur 2e dose. On se concentre maintenant sur les 2es doses en RPA [résidences privées pour aînés]», a tweeté le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé, lundi.

Près de 58 614 premières doses du vaccin ont été administrées ces dernières 24 heures et 3153 secondes doses, a indiqué le ministère.

Au total, 3 781 451 Québécois avaient reçu l’un des vaccins contre la COVID-19 en date de dimanche.

Le ministre en a par ailleurs profité pour rappeler que les rendez-vous sont encore ouverts pour les Québécois de 35 ans et plus qui souhaitent se faire vacciner, des places étant encore disponibles dans les prochains jours.

«C’est aujourd’hui que commençait officiellement la prise de rdv pour les 30+. Des plages horaires ont été ajoutées depuis hier soir, ça se remplit rapidement, prenez rdv avant l’ouverture aux 25+ mercredi», a ajouté le ministre, en notant que plus de 190 000 personnes ont pris leur rendez-vous dimanche.

À voir aussi   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.