/sports/hockey
Navigation

«Johnny Hockey» aime toujours être un membre des Flames

«Johnny Hockey» aime toujours être un membre des Flames
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

La décevante saison 2020-2021 des Flames n’a visiblement découragé l’attaquant Johnny Gaudreau par rapport à son avenir à Calgary. 

• À lire aussi: Les Canucks préfèrent voir le verre à moitié plein

• À lire aussi: «On est équipés pour gérer la situation» -Sheldon Keefe

• À lire aussi: «On est prêts» -Ducharme

Jeudi, lors du bilan des joueurs, le patineur de 27 ans a affirmé qu’il était ouvert à signer une prolongation de contrat avec l’équipe qui l’a sélectionné en quatrième ronde (104e au total) du repêchage de 2011. En 2021-2022, l’Américain conclura une entente de six ans d’une valeur totale de 40,5 millions $.

«Si Tree [Brad Treliving, le DG des Flames] et les propriétaires sont heureux de la façon dont j’ai joué ici lors des six ou des sept dernières années et que nous sommes en mesure de nous entendre, j’adorerais ça», a répondu Gaudreau, lorsqu’il a été questionné sur son désir de rester avec le club albertain.

«J’aime la ville de Calgary. J’aime le fait de jouer ici, a poursuivi celui qu'un surnomme "Johnny Hockey". Je crois que je n’ai jamais dit que je ne voulais pas être ici.»

En 2020-2021, le petit ailier a touché la cible à 19 reprises et a fourni 30 mentions d’aide pour 49 points en 56 rencontres. Il pourrait être éligible à une prolongation de contrat dès l’été prochain.

«Si c’est quelque chose qui arrive cet été, c’est quelque chose que je serais très disposé à faire», a affirmé Gaudreau.

Giordano aussi

Se trouvant dans le même type de situation contractuelle que Gaudreau, le défenseur Mark Giordano souhaite également poursuivre son aventure avec les Flames.

«Johnny Hockey» aime toujours être un membre des Flames
Martin Chevalier / JdeM

Le vétéran de 37 ans pourrait toutefois être exposé lors du repêchage d’expansion du Kraken de Seattle.

«Non, je n’ai pas pensé à cette possibilité», a indiqué le capitaine des Flames, quand on lui a fait remarquer qu’il pourrait être sélectionné par la 32e formation de la Ligue nationale.

«J’ai l’impression que je peux toujours contribuer ici. Je peux aider cette équipe à gagner. [...] Je veux rester ici et c’est vraiment tout ce que je peux dire pour l’instant. Le reste, ce n’est pas en mon contrôle.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.