/sports/hockey
Navigation

Les Panthers répliquent au Lightning

Les Panthers répliquent au Lightning
AFP

Coup d'oeil sur cet article

En retard 2 à 0 dans la série, les Panthers de la Floride ont réduit l’écart de moitié en obtenant un gain de 6 à 5 en prolongation sur le Lightning de Tampa Bay, jeudi soir, au Amalie Arena. 

• À lire aussi: Une remontée spectaculaire des Golden Knights

• À lire aussi: Le CH surprend les Leafs

• À lire aussi: Les Penguins triment dur et prennent les devants

La formation gagnante a travaillé fort pour revenir de l’arrière après une deuxième période exécrable. Amorçant le deuxième tiers avec une avance de 2 à 0, les Panthers sont retournés au vestiaire avec un déficit de trois buts.

Patric Hornqvist et Gustav Forsling ont toutefois permis aux leurs de forcer le temps supplémentaire, eux qui ont trouvé le moyen de déjouer Andrei Vasilevskiy lors du troisième engagement.

En surtemps, c’est Ryan Lomberg qui a joué les héros. L’attaquant de 26 ans a trouvé le moyen de battre le défenseur Victor Hedman de vitesse pour se retrouver seul devant le gardien adverse. Il n’a pas raté une telle occasion et a placé la rondelle dans le haut du filet.

Sam Bennett, Radko Gudas, Alex Wennberg ont aussi touché la cible chez les vainqueurs. Jonathan Huberdeau a quant à lui fourni des mentions d’aide sur trois des buts des siens. Le Québécois a ainsi amassé un but et cinq aides depuis le début des hostilités contre les «Bolts».

Du côté du Lightning, Anthony Cirelli, Ross Colton, Steven Stamkos, Brayden Point et Alex Killorn ont été les auteurs des réussites qui ont chassé le gardien Chris Driedger du match.

Ce dernier a été préféré à Sergei Bobrovsky pour un deuxième départ consécutif. Il a complété sa rencontre en repoussant 17 des 22 rondelles que les patineurs du Lightning ont envoyées en sa direction. Il a été remplacé par l’homme masqué russe pour le dernier tiers et la prolongation. «Bob» a été parfait sur les neuf lancers qu’il a reçus.

Devant son filet, Vasilevskiy a réalisé 41 arrêts dans la défaite.

Les deux formations évoluant dans l’État de la Floride se retrouveront samedi après-midi pour le quatrième duel de la première série opposant les deux clubs dans leur histoire.

À VOIR AUSSI...