/news/coronavirus
Navigation

Des proches de résidents se plaignent du reconfinement au Manoir Champlain

Coup d'oeil sur cet article

Des proches de résidents du Manoir Champlain de Chicoutimi, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, se questionnent au sujet de l'éclosion qui est en cours à l'intérieur de la résidence privée pour aînés.

• À lire aussi: Le Manoir Champlain forcé de reconfiner ses résidents

Certaines personnes se demandent pourquoi la Santé publique a demandé de reconfiner tous les résidents, même ceux qui ont reçu leur deuxième dose du vaccin.

«Se voir encore confiné alors que la majorité ont reçu leurs deux vaccins, c'est à n'y rien comprendre. Si les vaccins sont si bons que ça, pourquoi reconfiner tout le Manoir Champlain, tous les locataires du Manoir Champlain?» s’est demandé Gilles Morin, le fils d'une résidente, en entrevue avec TVA Nouvelles mercredi.

M. Morin a mentionné que sa mère ne va pas bien moralement. Il avait prévu une activité avec elle vendredi, mais ce ne sera pas possible en raison de ce confinement total.

«À un moment donné, la liberté, elle est là. Elle a ses deux vaccins. Qu'ils les laissent vivre, qu'ils les lâchent un peu ces personnes-là», a-t-il ajouté, exaspéré par la situation.

Ce qui choque davantage, c'est que certaines personnes qui auraient présentement la COVID-19 au Manoir Champlain seraient des gens qui auraient refusé de se faire vacciner jusqu'à maintenant.

La Santé publique régionale n'a pas été en mesure de confirmer cette information.

L'éclosion comprenait toujours une dizaine de cas confirmés mercredi. Un dépistage massif se déroule depuis mardi entre les murs de l'établissement.

Le Manoir Champlain compte quelque 400 résidents et plus d'une centaine d'employés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.