/news/currentevents
Navigation

Il aurait forcé une ado de 14 ans à se prostituer à Québec

L'accusé, Cédrick Létourneau
Photo courtoisie L'accusé, Cédrick Létourneau

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 27 ans qui ne possédait qu’un seul antécédent judiciaire en matière de stupéfiants a vu son dossier criminel s’alourdir de neuf accusations, mercredi, alors qu’il aurait, entre autres, forcé une jeune fille de 14 ans à se livrer à la prostitution.

Cédrick Létourneau a été arrêté par les enquêteurs de l’unité contre l’exploitation sexuelle des mineurs (ESM) du Service de police de la Ville de Québec à la suite de la diffusion d’un mandat d’arrestation. 

Mercredi, en après-midi, il a été amené devant la juge Réna Émond où le poursuivant, Me Louis-Philippe Desjardins, s’est formellement opposé à sa remise en liberté. 

Plusieurs allégations

On reproche à Létourneau, sur une période globale de 4 ans, d’avoir incité la présumée victime à avoir des contacts sexuels. Il lui est également reproché d’avoir produit de la pornographie juvénile, en utilisant la présumée victime, et d’en avoir transmis. 

Il aurait également amené la jeune fille à offrir des services sexuels moyennant rétribution, l’aurait « séquestrée, emprisonnée ou saisie de force », se serait livré à son endroit à des voies de fait, et ce, à plusieurs reprises et il l’aurait aussi agressée sexuellement à de multiples occasions. 

Finalement, le poursuivant a déposé une accusation liée au trafic de stupéfiants. 

L’enquête est toujours en cours, la preuve n’est donc pas complète. 

De nouvelles accusations pouvant être portées, le ministère public s’est opposé à la remise en liberté de Létourneau.