/sports/baseball
Navigation

Qualifications olympiques au baseball: le Canada pas de taille face aux États-Unis

Qualifications olympiques au baseball: le Canada pas de taille face aux États-Unis
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les États-Unis n’ont pas été cléments envers l’équipe canadienne de baseball, la battant par la marque de 10 à 1 lors de leur premier match de la «super ronde» du tournoi de qualification des Amériques pour les Jeux olympiques de Tokyo, vendredi à West Palm Beach.

L’unifolié devait absolument remporter ce duel pour obtenir son billet pour le Japon. Le Canada, l’équipe la plus négligée de la «super ronde», affrontera la République dominicaine samedi.

Les Américains menaient tranquillement cette rencontre 3 à 1 en septième manche, mais ont carrément explosé dès leur tour au bâton suivant, avec sept points. Un double de Luke Williams, un triple de Jarren Duran et un circuit de Todd Frazier, notamment, ont mis fin aux espoirs de remontée canadienne.

Williams avait lui aussi étiré les bras plus tôt dans la rencontre. Le seul point de l’unifolié a également été inscrit sur une longue balle, en solo, de Jacob Robson.

Le joueur d’arrêt-court Québécois Jonathan Malo a effectué trois présences à la plaque, sans être en mesure de gagner les sentiers.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.