/news/coronavirus
Navigation

Réouverture des bars en zone jaune lundi

Coup d'oeil sur cet article

Après 183 jours consécutifs de fermeture, les bars qui se trouvent en zone jaune au Québec pourront rouvrir leurs portes aux clients, lundi.

• À lire aussi: Plus aucune zone rouge au Québec dès demain

Durement touchés par la pandémie de COVID-19, les propriétaires sont plus qu’heureux de pouvoir reprendre leurs activités.

«On est fébriles pour l’ouverture de [lundi]. Ça fait 4-5 jours qu’on travaille très, très dur pour se mettre encore plus à point au niveau des paramètres [sanitaires]. On est prêts à recevoir notre clientèle et avec le sourire», lance Luc Pichette, propriétaire du bar Le Campus à Rimouski, au Bas-Saint-Laurent.

Dans la dernière année, les bars du Québec ont été fermés pendant un total de 240 jours en raison de la pandémie de COVID-19.

Capacité d’accueil réduite à 50%, deux bulles différentes autorisées par table, distance de deux mètres entre les tables, obligation pour les clients de rester assis, pas de danse ni de chant et un registre des clients sont au nombre des mesures qui devront être mises en place. La vente d’alcool devra aussi cesser à 23h, tandis que les établissements devront fermer à minuit.

«Je pense que si on est capables de vivre avec ça, au moins on va être en affaires. [...] C’est sûr que ça nous enlève un certain chiffre d’affaires, mais on est contents d’ouvrir», mentionne M. Pichette, qui dit espérer un retour des opérations normales plus la vaccination avance. 

À voir aussi 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.