/news/coronavirus
Navigation

Les écoles du Saguenay amorcent leur campagne de vaccination

Coup d'oeil sur cet article

La campagne de vaccination contre la COVID-19 est commencée dans le milieu scolaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

• À lire aussi: [EN IMAGES] Vaccination: on déroule le tapis rouge pour les jeunes!

• À lire aussi: Vaccination à Québec: le Vaccin-O-Bus prend la route

Quatre jours par semaine, les élèves Saguenéens pourront être vaccinés directement à l'école, dans la grande majorité des cas, jusqu’au 18 juin.

Certains jeunes seront dirigés en cliniques, comme au Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma, située dans le même édifice que l'école.

«On est déjà garanti d’une participation de 78%. Il y en a 8000 qui sont déjà vaccinés et qui sont allés sur nos sites. Il y en a 4000 qui ont déjà leur rendez-vous. Donc, nous allons dépasser les 80%, c’est garanti», a assuré le directeur de la vaccination au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Marc Thibeault.

Vaccination à l’auto

Pour garder le rythme, le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean organisera également une campagne de vaccination à l'auto, samedi entre 10h00 et 18h00, à Chicoutimi dans le stationnement du concessionnaire automobile L'Ami Junior.

Les autorités sanitaires tiennent également à «envoyer un message clair [au sujet] de l’importance de la deuxième dose» et souhaitent sensibiliser les 18-30 ans à la cause.

«C’est la réalité de l’été. Les gens vont partir en vacances. Ils vont penser que tout est réglé, mais il faut vraiment aller chercher la deuxième dose. C’est primordial [...] Sinon, c’est nous qui allons avoir les conséquences», a ajouté Marc Thibeault.

À VOIR AUSSI 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres