/news/coronavirus
Navigation

Moderna: sept millions de doses à venir en juin au Canada

Coup d'oeil sur cet article

Le Canada s’attend à recevoir sept millions de doses du vaccin de Moderna d’ici la fin du mois de juin, un record écrasant de livraison pour ce vaccin à ARN-messager qui débutera dès la semaine prochaine.

• À lire aussi: Voyages: fin de la quarantaine obligatoire à l'hôtel au Canada dès juillet pour les gens pleinement vaccinés

• À lire aussi: COVID-19 au Canada: des cas en hausse au Québec, baisse en Ontario

Ces sept millions de doses proviendront de la chaîne d’approvisionnement des États-Unis, a indiqué mercredi la ministre de l’Approvisionnement Anita Anand.

Cette annonce fait grimper à 55 millions le nombre total de vaccins que le Canada aura reçu à la fin de juillet, et aidera le pays à atteindre plus rapidement les seuils de vaccination fixés par la Santé publique fédérale, soit 75% 

  • Écoutez l'entrevue de Johanne Liu, médecin au CHU Sainte-Justine et ancienne présidente de Médecins Sans Frontières, avec Benoit Dutrizac sur QUB radio:  

En date du 7 juin, le gouvernement fédéral a distribué plus de six millions de doses de Moderna. La nouvelle d’aujourd’hui vient donc plus que doubler le nombre de doses de ce vaccin que le Canada a distribué à ce jour.

Le vaccin ayant été de loin le plus distribué est celui de Pfizer-BioNTech, avec plus de 21 millions de doses envoyées aux provinces en date du 7 juin. Les livraisons d’AstraZeneca, quant à elles, s’établissent à 2,8 millions.

À voir aussi   

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres